Zone Statix

Découvrez les personnages!

Gug

Le Gug, un robot aux connaissances infinies, fût créé sur Terre par un inventeur inconnu, il y a plus de 200 ans. D’abord conçu pour accompagner les humains dans leurs apprentissages, il a décidé d’aider les Statix, ces extra-terrestres nouvellement arrivés sur Terre, à apprendre à bouger et à s’amuser. Quelque peu impatient, il lui arrive parfois de lancer des regards sévères ou de longs soupirs à ses nouveaux élèves qui ne sont pas toujours très disciplinés. Leur enthousiasme et leur acharnement finissent quand même toujours par lui redonner le sourire.

Zima

Zima est la plus drôle des Statix. Lorsque le Gug se fâche contre eux parce qu’ils sont trop énervés, ce sont souvent les blagues de Zima qui lui redonnent le sourire. Fanatique de course et très énergique, Zima est toujours la première à essayer les nouveaux jeux d’Ulti, les nouvelles acrobaties de Klog et les nouveaux défis du Gug. Peu importe la difficulté des activités, c’est elle qui s’assure que tous ses amis prennent plaisir à bouger.

Ulti

Ulti est la plus créative de tous les Statix. Avec ses nouvelles connaissances et toutes les nouvelles possibilités qu’elle découvre sur Terre, elle s’amuse à inventer de nouveaux jeux. Son objectif est de créer des jeux que tous ses amis aimeront, mais parfois, elle crée des jeux si compliqués que même le Gug ne s’y retrouve pas. Avec toutes ses nouvelles idées, ses amis ont souvent de la difficulté à suivre son rythme effréné.

Klog

Klog était reconnu sur sa planète comme un des Statix les plus intelligents. De nature très curieuse, les nouvelles possibilités de mouvements qui s’offrent à lui sur Terre le poussent constamment à essayer de nouvelles acrobaties. Malheureusement pour lui, ses savants calculs ne s’avèrent pas toujours exacts et il s’en sort rarement sans égratignures. Loin de se décourager, ces petits contretemps ne sont pour lui que de belles occasions d’essayer à nouveau… avec de nouveaux calculs.

Stak

Stak réalise, depuis son arrivée sur Terre, à quel point il est fort. Sur Immobilix, leur planète d’origine, la gravité est si forte que tous les Statix ont de la difficulté à bouger. Par contre, sur Terre, Stak parvient à lever et pousser des objets beaucoup plus lourds que ses camarades. Il s’amuse donc à se lancer des défis de plus en plus difficiles afin de mesurer l’ampleur de sa force. Un peu maladroit, Stak doit aussi faire attention à ne pas briser certains objets plus délicats qui lui tombent sous la main

Téléchargements

Journal des statix
Fonds d'écran
Concours de dessin - Peps
Livre des Statix