Apprendre en bougeant au service de garde
Formation en animation de jeux actifs au service de garde
Notre formation vous offre les outils nécessaires pour planifier et animer des jeux actifs adaptés à divers contextes scolaires. Vous y apprendrez à créer des activités ludiques qui encouragent la participation, la collaboration et le développement moteur des enfants.
Planification de psychomotricité au préscolaire pour le service de garde
Vous cherchez des jeux pour le gymnase avec votre groupe du préscolaire? Nous avons créé pour vous une planification de 54 séances thématiques pour vous amuser avec votre groupe. Vous y trouverez des idées de déplacements, des jeux, des retours au calme et plusieurs variantes pour faire durer le plaisir!
Plateforme pour des idées de devoirs actifs
L’heure des devoirs est synonyme de conflits et de chicanes? Vous retrouverez en un seul endroit plus de 50 idées pour faire les devoirs et les leçons en bougeant. Les idées sont classées par catégories et sont présentées dans un format simple et illustré.
Corridors actifs
Les jeunes circulant plusieurs fois par jour dans le corridor, il est judicieux de transformer cet environnement pour permettre le mouvement de façon encadrée. En ajoutant des autocollants au sol et sur les murs, les corridors deviennent ainsi un chemin coloré et attrayant parsemé de défis actifs.
Parcours en classe et en petit local
Le gymnase n’est pas disponible, il pleut et votre groupe a besoin de bouger? Pourquoi ne pas en profiter pour faire un parcours moteur dans la classe! Ce document contient dix parcours qui peuvent être réalisés avec le mobilier déjà présent en classe ou du matériel simple et facilement accessible. Des pictogrammes sont même fournis pour aider les élèves à retenir le défi à relever. N’hésitez pas à demander l’aide des élèves pour monter et démonter le parcours ou à vous inspirer en prenant une partie seulement pour créer des stations de défis et des pauses actives.
Ajoutez gratuitement ce document à votre compte Hourra pour le télécharger.